Mage: The Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé pour une game de mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Setting alternatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucia
Dieu 2.0
Lucia


Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : France

Setting alternatif  Empty
MessageSujet: Setting alternatif    Setting alternatif  Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:42

QUÉBEC ALTERNATIF
Changement au niveau historique

En 1534, lorsque Jacques Cartier et les Européens ont débarqués à Québec, ça été mal vu. Le vendredi 24 juillet 1534, lorsque les explorateurs français plante une croix à Gaspé, la fureur se déchaîne ; ce geste est interpréter comme un acte d'agression. Les natifs attaquent. Ce sera un massacre, une guerre qui dura cent ans.

En 1634, une trêve est signé entre Samuel de Champlain et un chef Amérindien nommé Domagaya. Samuel de Champain était réputé pour être un homme diplomatique ; ayant apprit la langue des natifs du Canada, il réussit à établir une paix et à divisé les territoires : les Européens garderont les villes proche de l'eau soit Québec, Montréal, Trois-Rivières, Sorel-Tracy, Lévis, Baie-Comeau, Sept-Îles ; tandis que les amérindiens auront le 50e-70e parallèle jusqu'au Nord (Matagami, Chapnais, Ivujivik, etc.) Les Européens nommèrent l'ensemble de leurs villes l'Union Française.

Malgré la haine raciale qui existe entre les Blancs et les Rouges, les deux peuples ont unit leur force pour combattre l'Angleterre. Néanmoins, en 1759, Wolf l'emportant tout de même sur Montcalm pendant la bataille des Plaines d'Abraham. L'Union Française fusionna avec les territoires non nommés des amérindiens, devenant ainsi la province de Québec.

À partir de 1900, l'immigration Irlandaise se mêlant au sang blanc des habitants de l'ancienne Union Française.
Depuis 1970, de l'immigration, en particulier d'Haïti et du Maroc. Québec et Montréal sont deux villes très culturelles, avec des peuples très différents.

Aujourd'hui, Samuel de Champlain est connu comme le père fondateur des trois grandes villes de Québec -Québec, Montréal, Trois-Rivières- qui partagent la même date de fondation, soit le 15 janvier 1634.

À notre époque, les amérindiens sont très présents et vivants. Ils ne vivent pas dans des réserves et ne sont pas exempts de taxes. Leur culture est florissante et leur art est très apprécié, étrangement, par les Européens (en particulier les Italiens et les Suisses).
Il existe encore beaucoup de préjugés et de racisme entre les Blancs et les Rouges, problème qui se répercute dans la politique.

Revenir en haut Aller en bas
 
Setting alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage: The Ascension :: Information-
Sauter vers: