Mage: The Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé pour une game de mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sans le Dr. Amber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2010
Âge : 35

Sans le Dr. Amber Empty
MessageSujet: Sans le Dr. Amber   Sans le Dr. Amber Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:01

Il était rare de voir l'apprenti du Dr. Duncan, Hiro, sans elle. Il était en ce moment à la bibliothèque, plongé dans un livre de science, écrivant parfois des équations ou des notes sur un papier. Il semblait absorbé, mais une certaine inquiétude troublait son visage même pas adulte. À mi-voix, il récitait des morceaux de théorie apprise par les études :

-La surexposition de l'Ether entraîne...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Professeur
Marc


Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2010

Sans le Dr. Amber Empty
MessageSujet: Re: Sans le Dr. Amber   Sans le Dr. Amber Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:05

Le Dr Howard étudiait à ce moment lui aussi dans la bibliothèque croisa Hiro. Le docteur pris le temps de bien observer le jeune homme, attendit qu'il ai fini de lire et de réciter ses formules, il lui dit :

-Bonjour Hiro, vous semblez quelque peut nerveux, y a-t-il quelque chose qui vous contrarie?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2010
Âge : 35

Sans le Dr. Amber Empty
MessageSujet: Re: Sans le Dr. Amber   Sans le Dr. Amber Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:56

Le jeune homme releva la tête vers l'autre scientifique. Il déposa son crayon, prit un temps pour penser, enfin, il dit d'une voix plutôt neutre :


Pas particulièrement. En fait... En fait, oui je le suis.

Son ton devint légèrement plus acerbe :


Cela fait bientôt un an et demi et que je suis l'apprenti du Dr. Duncan.
(Note hors-game : Habituellement, les apprentis des Sons of Ether restent avec leur maître 6 mois ; avant 1995 c'était plutôt 1 an) J'ai aimé mon mentorat, le Dr. Duncan est une femme d'exception et de grand génie. Par contre, il est temps que moi aussi je puisse me démarquer. Avoir mon propre laboratoire. Faire mes propres théories. Vous voyez ce que je veux dire?

Son ton se remplissait de colère et de plus en plus, son visage se contractait sous l'effet d'une rage silencieuse:

Je sais que j'ai encore l'air d'un enfant. C'est simplement physique. Mentalement, je suis bien plus que ça. C'est... frustrant! Amber n'arrête pas de me dire que je suis un adulte. Pourquoi refuse-t-elle de me traiter comme tel? Que me manque-t-il? Des connaissances? Je ne sais pas tout, certes, mais c'est être scientifique. Expérimenter pour apprendre plus. C'est simple!!!

Réalisant soudainement son éclat, Hiro s'arrêta. Après quelques secondes, il semblait avoir reprit le contrôle de lui-même.

Excusez-moi d'avoir perdu mon sang-froid. C'est extrêmement impoli. Surtout envers les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Professeur
Marc


Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2010

Sans le Dr. Amber Empty
MessageSujet: Re: Sans le Dr. Amber   Sans le Dr. Amber Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:00

Le Dr Howard pris le temps d'écouter Hiro, il s'assit sur un tabouret de lecture de la bibliothèque puis il dit à ce dernier :

-Je vous comprend Hiro, être dans l'ombre d'une personne reconnu peut être parfois très difficile même pour le plus honnête homme. Nous avons tant d'exemple d'apprentis qui sont restés inconnus face à leurs maitres, mais il y a aussi des personnes comme De Vinci, qui ont marqué l'histoire bien plus que leurs sources d'influence. Le tutorat du docteur Amber peut vous sembler long et pénible, peut-être devriez-vous lui en parler? Si vous croyez être fin prêt à mener vos propres expériences et à avoir votre propre laboratoire, prouvez-le au docteur. Le pire qui puisse vous arriver est un refus et je suis sur qu'elle est une femme compréhensive...

Le docteur regarda Hiro dans les yeux, se leva puis lui dit :

-Hiro, je suis sur que vous êtes digne et prêt à être un Child of Ether, prenez votre courage à deux mains et soyez digne des plus grands explorateurs de notre ordre qui vous ont précédés. Je suis sur que le docteur Duncan comprendra votre raisonnement si vous lui expliquez bien, car comme une théorie scientifique elle doit être bien expliqué pour pouvoir être approuvé par ses collègues. Si vous essuyez un refus ne baissez pas les bras, cela ne veut dire que vous devez affiner votre apprentissage, considérez-cela plus comme lorsque vous devez réviser une théorie et non un refus. J'ai confiance en vous jeune homme, soyez digne de vous et de votre maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2010
Âge : 35

Sans le Dr. Amber Empty
MessageSujet: Re: Sans le Dr. Amber   Sans le Dr. Amber Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:47

Parfois, j'ai simplement l'impression que le Dr. Duncan ne veut pas me laisser partir car elle ne serait plus quoi faire sans moi.

Cette phrase avait été presque murmurée, comme si c'était un secret honteux.

Je suis intelligent et je juge qu'il y aurait longtemps que j'aurais du recevoir mon examen final. Je ne l'ai jamais passé principalement parce que je ne l'ai jamais lu ou touché. Il faut toujours remettre le jour de l'examen à plus tard. On dirait de la mauvaise volonté. Personnellement, je n'y crois pas.

Hiro donna une pichenotte pensive à son crayon avant de lancer:

Je crois que je suis plus brillant qu'elle. Ça l'air orgueilleux, non? C'est moi qui a réécrit le fonctionnement des moteurs du Queen Victoria 7 mois après qu'elle m'ait prit sous son aile. Vous ne me croyez pas? Demander à Amber de vous expliquer comment fonctionne son vaisseau. Je suis certain qu'elle ne le pourra pas.

Il devenait de plus en plus distant. Sur un ton détaché, il fit, en haussant les épaules.

Peut-être que ma présence l'humilie, qui sait. Tsssss. Si on tombe en panne dans l'espace et que je meure, vous êtes foutus. À moins que quelqu'un ait l'illumination du siècle, ça se peut, mais je ne crois pas que ça soit l'Hermetic ou l'Orphan qui réglerait un possible problème dans ce cas. (Sur un ton un peu mi-triste, mi-amusé, il ajouta: ) des fois, je me demande si Amber ne voudrait pas que je meure. Ça ferait moins d'ombre à sa personne et sa carrière. Je n'ai jamais compris pourquoi elle a voulu m'enseigner en premier lieu. Ah. L'être humain est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans le Dr. Amber Empty
MessageSujet: Re: Sans le Dr. Amber   Sans le Dr. Amber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans le Dr. Amber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage: The Ascension :: Rôle-Play :: Archives :: Archives de 2010-2011-
Sauter vers: