Mage: The Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé pour une game de mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Initiation de base de la magie pour Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam
Hermetic
Sam


Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:00

Jeece était assis sur son lit, un livre à la main en attendant l'arrivé de Rose qui devait venir le chercher pour commencer son initiation. Le jeune mage préférait ne pas trop y penser, le fait d'expliquer à une enfant distraite et perturbé les base de son éveil ne l'enchantait guère, mais au moins il serait sure qu'elle ne tournerait pas mal en l'ayant sous son aile, pour ces débuts du moins.

-hhhh...trop de chose à penser et à faire à la fois... et je n'arrive même pas à me rentrer ce chapitre dans la tête.

Soudain, il entendit des pas se rapprochant de sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
Orpheline
Sikrieria


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:26

Rose avait jouer à Wow avec Thémis une bonne partie de la soirée. Elle adorait déjà cet être informatiser. Même qu'elle l'aurait peut-être choisit comme mentor au lieu de Jeece. Mais comme il lui a dit : << Il serait sage que tu apprennes de tout le monde, de moi, de Jeece et de Howard>>. La jeune femme referma sa DS en disant à Thémis qu'elle allait travailler avec Jeece sur la magie, et que tout objet de distraction ne pourrait être toléré. Donc elle ferma l'ordinateur, sa DS ainsi que sont lecteur MP3 qui jouait encore présentement avec des petits haut-parleur. Le volume était très bas malgré tout, pour ne pas déranger les autres qui vivaient avec elle. Elle prit un cahier de note, un stylo et le reste de son étui pour prendre en note, ou du moins...prendre quelque notion qui ne pourrait déranger aucun ''sleeper'' qui entrerait par hasard dans sa chambre.

Elle était habillé d'une robe longue noire, avec quelque voile léger qui serpentait dans son dos et sur la jupe. Aucun maquillage qu'elle se met en temps normal pour ne pas recevoir les regards furieux de ses ''amies''. Elle préférait, surtout avec son mentor, de rester le plus naturel possible. Plus naturelle elle sera, plus il pourra l'aider à s'améliorer de la bonne manière. Après tout, si elle n'étais pas tout à fait elle, se serait finalement du temps investit dans un être inexistant.

Elle ouvrit la porte de sa chambre, fit les quelques pas qui séparait de la chambre du mage de l'Ordre d'Hermes et sa propre chambre et cogna gentiment à sa porte en disant:


~ Escusez-moi Jeece. Puis-je entrée?

Dit-elle d'une voix calme et poli. Elle se souvint de son éducation avec sa mère qui lui répétait souvent de ne pas être impolie ou non courtois avec des gens qui l'instruisait. Et puisque Jeece était son mentor pour commencer, elle allait mettre cette connaissance à son avantage. Surtout que son mentor déteste se faire couper et devoir se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Hermetic
Sam


Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:16

- Tu peux entrer Rose.

Jeece ferma son livre et leva les yeux vers la nouvelle éveillée aussitôt qu'elle franchit le seuil de sa porte.

-Tu peux t'asseoir, nous allons commencer dans quelques minutes. As-tu bien dormis?

Il ne fallait pas être très malin pour constater que Jeece paraissait différent en cette instant; sa voix était plus normal et ces yeux restaient fixés sur ceux de Rose à la différence de son regard fuyant et de ces paroles confuses d'hier. Le jeune mage prit un cahier ainsi qu'un stylo avant de dire...

-Bien, comme tu as été réceptive avec cette approche, je vais continuer d'y aller de cette manière. Il y a plusieurs choses que tu dois savoir avant de faire qu'une avec la magie....


Jeece prit le stylo et se mit à écrire sur la feuille avec une certaine lenteur, puis présenta le cahier à Rose.

--------------------------------------

- L'Avatar

- Les Paradigmes

- Les focus

- Le Paradox


-------------------------------------


- Choisis par quoi tu veux commencer, bien que tu n'as pratiquement aucune idées de ce que signifie ces termes, je vais te laisser y aller avec ce qui semble t'intéresser le plus.

Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
Orpheline
Sikrieria


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:05

Dès qu'elle entendit l'autorisation de Jeece pour entrer, elle tourna la poignée et vit son mentor, curieusement, un peu différent. Il avait un regard maintenu, comme si une certaine confiance l'avait gagné pendant la nuit. Ou encore, hier soir, il était totalement fatigué. Peu importe car, après l'avoir fait asseoir, il prit le cahier et le stylo et écrivit une liste, lui disant qu'elle devait choisir par quoi commencer. Elle vit le dernier sur la liste et un spasme de surprise la conquit pendant quelque seconde. Le Paradox. C'était pourquoi Copper et Thémis ne pouvait s'entendre, pourquoi elle ne se souvenait aucunement de ce qui c'était passer et pourquoi, malgré tout, un des membres de la cabales, n'existait plus.

~ J'ai bien dormit. J'ai...Jouer un peu après pour me vider la tête un peu. Je sens que de savoir tout ça...M'a un peu effrayé.

Elle fuit le regard de Jeece un instant, ne sachant pas trop si elle pouvait dire à son mentor ce que l'être d'internet lui avait confier. Surtout sur le Paradox. Thémis lui avait fait comprendre à quel point le paradox peut être douloureux. Autant psychologiquement, que physiquement. Elle regarda la liste, pour paraître naturel, et choisit finalement:

~ L'Avatar. Je me souvient que vous m'en aviez parler un peu. Comme...une version plus ''puissante'' que nous. Mais j'imagine qu'elle soit être une facette importante si vous voulez m'en apprendre d'avantage.

Dit-elle, toujours en restant courtoise avec celui qui allait lui satisfaire sa soif de connaissance. Finalement, elle se lança sur quelque chose.

~ Vous...Connaissez Thémis n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Hermetic
Sam


Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:13

Elle paraissait beaucoup moins irritable que la veille et Jeece en fut soulager. Quelque chose sembla attirer son attention à la seconde où elle posa son regard sur le cahier, puis vint la question sur Thémis.


- Thémis est un membre des adeptes du virtuel et est le membre qui se tient le plus en retrait de notre cabale. Mes connaissances sur lui sont au même niveau que les autres membres de ce groupe. Au vue des récents évènements, je dirais qu'il est aussi le plus instable de nous tous. La magie n'est pas un outil à prendre à la légère et ceux qui poussent trop loin leur chance se voient détruits.

Jeece avait prononcée le mot ''instable'' avec une certaine intensité.

- Si tu as une questions qui te tracasse comme c'est le cas en ce moment, tu n'as pas de raison d'hésiter....si tu préfère la garder pour toi, je comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
Orpheline
Sikrieria


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:49

Rose regardait maintenant Jeece avec étonnement. Décidément, il était très empathique. Elle souria timidement, un peu embêter par son manque de subtilité. Elle soupira un moment et commença:

~ Ma mère...Thémis m'a dit qu'elle est morte pour me protégé...Qu'elle a créer un paradox si flagrant et iréaliste, que personne ne souvient des évènements, ni de qui vous m'avez protégé...

Sa voix tremblait légèrement, le décès de sa mère la touchait encore beaucoup. Elle n'avait que 15 ans et depuis un mois, elle doit vivre avec le petit copain ''Copper''. Bien qu'elle aime beaucoup les efforts des autres qui était avec eux, elle sentait toujours ce vide extrème d'une mère, sa mère à elle. Celle qu'elle avait autant aimé que détester par moment. Mais c'était une belle femme qu'elle allait adorer et garder dans son coeur. Tout ce genre d'émotion qui traversait dans sa voix, lorsqu'elle continua suite à une petite pause:

~ Thémis m'a tout dit pour lui, et sur les danger d'un paradox. *Elle parlait pratiquement en chuchotant pour ne pas que Copper entende* Et je suis maintenant consciente du danger que cela représente. Mais...Mais...Pourquoi elle? Pourquoi cela a fallu que ce soit ma mère?...J'aimerais tellement la revoir Jeece...Elle me manque terriblement...

Finit-elle avec de petites larmes chaudes qui glissaient sur ses joues maintenant rouge. Elle ne sanglotait pas, elle ne faisait que regarder le mot ''Paradox'' de la liste, les mains jointes et les émotions qui se réfugiait au chaud dans sa gorge.

~ Si en prenant en charge cette place dans ce monde invisible au ''Sleeper''. Si en assumant cette capacité pour que de tel situation ne se reproduit plus, je dois apprendre...

C'est alors qu'elle regarda Jeece avec un regard déterminer, cette détermination comme dans les films quand le personnage principal reprend du courage. Un courage qu'elle voulait rendre honneur à celle qui en a eu assez, voir trop, pour la sauver et ainsi la mettre entre les bonnes mains de ses compagnons.


HRP: DRAMA!!! XD Vive les ados pour les scéances de drame Smile XD
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Hermetic
Sam


Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:00

Jeece écouta Rose, puis ne put s'empêcher esquisser un petit sourire à la fin de la dernière phrase qu'elle dit. C'est en trouvant des encres que Rose aura le plus de chance de devenir une mage

- Je n'est pas la réponse à cette question, puisque je n'est pas de souvenir précis des évènements. Peut-être qu'un jour tu saura ce qui c'est passé cette nuit-là, mais pour l'instant, tu dois apprendre les bases le plus rapidement possible. Comme je te l'ai déjà dis, je ne me sens pas près pour être réellement le mentor de quelqu'un, mais tant et aussi longtemps que tu sera sous ma responsabilité...sache que je vais être disponible pour t'écouter et tenter de te répondre au mieux de mes connaissances.....

Bien, commençons par l'avatar.....



HRP: Je te conseil de lire le livre un peu si ce n'est pas déjà fait...comme je veut pas te donner un cours complet sur un forum, je vais pouvoir t'apprendre ce que tu veux lorsque tu me le demandera...comme ce mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
Orpheline
Sikrieria


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:37

HRP: Okay, je suis aller lire et je connais le concept Wink. Donc le rp est terminer ici? Ou on continue? XD
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Hermetic
Sam


Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:26

HRP: Moi j,aime bien le RP...c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2010
Âge : 35

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:48

Il y avait plusieurs voix à l'extérieur de la chambre de Mina-Rosa. La voix aigue et enjouée de Lola, particulièrement, couvrait le petit brouhaha. Finalement, elles diminuèrent d'intensité un peu. L'on pouvait clairement entendre Lola dire à Copper :

-Eh bien, Cop-Cop, tu restes ici? C'est plate. On aurait aimé que tu viennes avec nous.
-Désolé, Lola.
-Essaie de pas trop te morfondre 'k? Nous autres on y vais! On a un party chez Stan! Bon, ben Salut!

Des bruits de gens qui se levaient, qui quittaient le salon principal. Il y eut un moment de silence. Après peut-être deux ou trois minutes, du Bob Marley se fit entendre :


Don't worry about a thing,
'Cause every little thing gonna be all right.
Singin': "Don't worry about a thing,
'Cause every little thing gonna be all right!"

Rise up this mornin',
Smiled with the risin' sun,
Three little birds
Pitch by my doorstep
Singin' sweet songs
Of melodies pure and true,
Sayin', ("This is my message to you-ou-ou:")

Singin': "Don't worry 'bout a thing,
'Cause every little thing gonna be all right."
Singin': "Don't worry (don't worry) 'bout a thing,
'Cause every little thing gonna be all right!"

Rise up this mornin',
Smiled with the risin' sun,
Three little birds
Pitch by my doorstep
Singin' sweet songs
Of melodies pure and true,
Sayin', "This is my message to you-ou-ou:"

Singin': "Don't worry about a thing, worry about a thing, oh!
Every little thing gonna be all right. Don't worry!"
Singin': "Don't worry about a thing" - I won't worry!
"'Cause every little thing gonna be all right."

Singin': "Don't worry about a thing,
'Cause every little thing gonna be all right" - I won't worry!
Singin': "Don't worry about a thing,
'Cause every little thing gonna be all right."
Singin': "Don't worry about a thing, oh no!
'Cause every little thing gonna be all right!

(HORS-GAME: La musique Razz ici)
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
Orpheline
Sikrieria


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:21

HRP : Okay! Smile

Rose se retourna surprise de la musique de Bob Marley et souri timidement. Sacré Copper. Elle retourna son attention vers son mentor et un sourire radieux perla enfin sur ce visage qui, quelque seconde plus tôt, était rouge de tristesse. Elle fixa ensuite sont regard sur le mot Avatar. Toute sorte de question lui traversait l'esprit, mais aucune réponse. Elle les énuméra donc à Jeece:

~ Si c'est une version plus...puissante que nous, peut-on la voir? Lui parler? Peut-elle nous apprendre? À quoi sert cette avatar?

Dit-elle avec une curiosité pratiquement enfantine. C'est comme si elle demandait comment on peut faire des enfants. Elle se dit aussi que c'était irrespectueux de demander autant de question sans laisser place à la réponse et finit par dire:

~...hm...Désolé. Je pose trop de question en peu de temps sans vous laisser répondre monsi..Jeece.

Elle s'était retenu de dire ''Monsieur'' comme dans les cours normal de son école où prononcer le nom du professeur était défendu. Mais elle ne pu se retenir sur...cette question:

~ Dite-moi, avez-vous une famille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation de base de la magie pour Rose Empty
MessageSujet: Re: Initiation de base de la magie pour Rose   Initiation de base de la magie pour Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation de base de la magie pour Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage: The Ascension :: Rôle-Play :: Archives :: Archives de 2010-2011-
Sauter vers: